Droit des biens et droit de la preuve



L'unité de droit des Biens résulte, comme l'unité de droit familial, de la restructuration des enseignements de droit civil assurés à la Faculté de droit par Claude Renard. C'est le professeur J. HANSENNE qui dirigea l'unité de 1970 à 1999. Elle est actuellement confiée à Pascale LECOCQ.

L'unité assure l'enseignement du droit des biens, du droit civil de la preuve, mais aussi de l'introduction au droit privé ou encore au droit des affaires.

Ces missions d'enseignement se fondent sur et se complètent de l'édification de banques de données de doctrine et de jurisprudence et de la collaboration à diverses formations continuées à l'attention des notaires, avocats ou magistrats, tandis que, du point de vue du service à la communauté universitaire, l'unité organise la promotion de l'enseignement au niveau de la Faculté de Droit et collabore activement à la réalisation de la revue de cette Faculté, les Actualités du Droit.

Ce site contient aussi les coordonnées de l'unité, des renseignements sur ses membres et leurs publications, de même que quelques liens utiles internes ou externes à l'Université de Liège.